L’audimétrie, le marché télévisuel et la démocratie de l’audience Selon le texte de Mariet, « tout média vendant son espace à des annonceurs est soumis à une mesure de son audience, c’est pourquoi l’histoire de la mesure d’audience est inséparable de la commercialisation des médias comme supports publicitaires » (Mariet, 1990, p. 58). Cela nous démontre donc l’importance de l’audimétrie dans le secteur médiatique. Un problème en particulier ressort de ce texte et nous démontre le point de vue selon lequel chaque génération a une connaissance différente de la technologie aujourd’hui, ce qui nous pousse à croire que nous laisserions de côté l’audience la plus âgée ne l’incluant pas toujours dans la mesure d’audience (Mariet, 1990, p. 61).
Étude sur l’importance du téléphone à Manhattan Selon le texte de Wurtzel et Turner, une étude aurait été développée en 1975 afin de « mettre à profit la panne téléphonique de Manhattan pour vérifier un certain nombre de conjectures sur l’importance du téléphone » (Wurtzel et Turner, 1992, p. 133). On peut tirer des résultats de cette étude que « la perte de ce service engendrera des sentiments d’isolement et d’inquiétude et amoindrira l’impression de maîtrise de la vie quotidienne » (Wurtzel et Turner, 1992, p. 134). Cette étude démontre clairement que la perte du service téléphonique affecte énormément la population de Manhattan. De plus, cette étude démontre que l’utilisation de lettres ou d’autres types de médias qui distribuent la communication à sens unique comme la télévision « n’ont pu remplacer l’interaction immédiate offerte par le téléphone » (Wurtzel et Turner, 1992, p. 139).
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